Collège A

Laurent Allainmat

Exercice libéral à Brive La Gaillarde

Gerald Bonardel

Médecin Nucléaire associé gérant SELAS MIN (Médecine et Imagerie Nucléaire) Groupe IMF (Imagerie Moléculaire et Fonctionnelle)
Sites: Centre Cardiologique du Nord (Saint-Denis), Hôpital Delafontaine (Saint-Denis),
Clinique Floréal (Bagnolet)

Curriculum Vitae abrégé

Enrique Nalda

Chères et chers collègues,

Je me permets de présenter ma candidature en tant que représentant du collège A au conseil d’administration du CNP de Médecine Nucléaire.

Médecin nucléaire depuis 2010, AHU à Nîmes jusqu’en 2012, depuis 2013 j’exerce une activité libérale dans le service de médecine nucléaire de Gap et de Béziers.

Le travail collaboratif m’a toujours passionné, c’est pourquoi j’ai participé à la création du site mednuc.net.

Aujourd’hui, s’impliquer au développement et à la défense de notre spécialité est un défi car comme vous le savez nous entrons dans une période d’importantes évolutions pour notre spécialité avec les refontes des cotations à venir, les réformes du DPC et la modification du régime d’autorisations.

S’impliquer pour vous représenter et veiller à ce que les intérêts de toutes les parties soient respectés dans un modèle équilibré est l’enjeu primordial.

C’est pourquoi vous pourrez compter sur mon engagement.

Bien à vous.

Eric Zerbib

J’exerce une activité libérale depuis 1999 à la Clinique du Val d’Or à Saint-Cloud. J’ai occupé à la fin de mon internat un poste hospitalo-universitaire en tant qu’AHU et ai exercé pendant 5 ans comme médecin salarié à l’Hôpital Marie Lannelongue et près d’une année au CH de Versailles. J’ai donc participé à tous les modes d’exercice de notre spécialité.
Vice-Président du Syndicat National de Médecine Nucléaire depuis 2008, j’ai toujours milité pour défendre les intérêts de notre discipline quel que soit le mode d’exercice. Lorsque notre profession a été menacée par d’autres spécialités, je me suis battu pour faire reconnaître nos spécificités en tant que spécialité exclusive, en particulier en tant que représentant du CNP auprès du ministère sur l’importante réforme de la DGOS dont les décrets viennent de paraître. J’ai également milité pour la défense de la cotation de nos actes auprès de l’UNCAM. Enfin, j’ai participé à la vie scientifique de notre discipline comme Président de l’Apramen de 2004 à 2006 et suis intervenu lors de nombreux congrès organisés, pour la plupart, par d’autres spécialités médicales ou chirurgicales.
Le CNP devient l’interlocuteur privilégié de nos tutelles et je souhaite, en tant qu’élu, continuer à faire rayonner notre belle spécialité.

Curriculum Vitae

Collège B

Kevin Hebert

Je suis, actuellement interne et prochainement assistant au sein du CLCC de Montpellier.
Passionnée par la Thérapie et par la spécialité, je me porte candidat au sein du CNP pour défendre notre spécialité, et la promouvoir.
Je pense que le CNP peut jouer un rôle clef pour la spécialité en espérant pouvoir y représenter la jeune génération.

Dr Kévin HEBERT

Thomas Mognetti

Je sollicite vos suffrages pour devenir membre du CA du CNPMN au titre du collège B.

J’exerce en Centre de Lutte Contre le Cancer depuis 2004, où je suis chef de département depuis 15 ans. Pendant ce temps, j’ai eu l’occasion de vivre les transformations de notre spécialité, et je suis particulièrement attentif à celles qui s’annoncent : pénuries d’effectifs médecins et MER, attractivité, financement des nouveaux traceurs, concurrence ou collaboration public/privé, regroupements en GCS/GIE, émergence de la thérapie (et son corolaire de nouvelles contraintes réglementaires et de formation), irruption de l’IA, partage et hébergement de données de santé, télé-interprétation, …

De multiples sujets déterminants pour notre exercice quotidien vont vite arriver sur la table. Je suis d’ores et déjà très engagé dans les actions collectives et au profit de notre communauté (je collecte et analyse les données pour le tableau d’activité Auvergne-Rhône-Alpes, j’anime le groupe de travail pour les achats groupés de matériel des CLCC, je suis président du syndicat des praticiens de CLCC).

En clair, j’ai un intérêt véritable et sincère pour l’engagement au profit de notre communauté, j’ai l’habitude des relations et négociations avec les directions et les tutelles, et j’entretiens les meilleurs rapports avec les acteurs tant publics que privés.

Maxime Morelle

Bonjour,
Je suis PH depuis 2 ans au CH de Valenciennes dans lequel j’exerce une activité polyvalente et où de multiples projets sont en cours, étant donné l’essor actuel de la médecine nucléaire.
Il me semble important d’accompagner l’évolution de la médecine nucléaire pour permettre aux patients un accès à nos services partout sur le territoire, dans un temps raisonnable, malgré la saturation dans nos services.
Cela passe donc par l’accompagnement des futurs changements de règlementations qui auront un
impact sur notre façon de travailler. Une réévaluation de nos ressources humaines et équipements est également nécessaire. Il faudra faciliter l’accès aux nouvelles innovations technologiques pour améliorer la qualité de nos services.
L’amélioration permanente de nos connaissances est également un point-clé, notamment avec la transmission aux plus jeunes et d’évier leur désintérêt pour l’hôpital publique.
Toutes ces orientations doivent être définies ensemble et par CNP-MN, qui joue un rôle important pour défendre nos intérêts auprès des différentes instances, pour que ce développement perdure et soit en adéquation avec nos attentes.
Je suis donc candidat pour un poste au conseil d’administration au sein de mon collège (activité salariée non hospitalo-universitaire exclusive) afin d’y apporter ma contribution.

Curriculum Vitae

Myriam Wartski

Bonjour,

Je souhaiterai me porter candidate pour être l’une des 12 membres du Conseil d’Administration du CNPMN, dans le cadre du collège B.

Passionnée par la Médecine Nucléaire et ses formidables évolutions techniques et scientifiques, j’exerce actuellement une activité publique à l’APHP-Hôpital COCHIN. Ayant une expérience variée des différents modes d’exercice de la Médecine Nucléaire, je suis convaincue de la nécessité de toujours défendre et promouvoir notre spécialité et d’avancer de façon consensuelle sur les dossiers importants que sont la refonte de la nomenclature, le DPC, la modification du régime d’autorisation.

Je souhaite donc intégrer le conseil d’administration du CNPMN qui sera un interlocuteur clé pour nos tutelles.

Dr Myriam WARTSKI

Collège C

Florent Cachin

PU-PH à Clermont Ferrand, j’exerce dans le service de médecine nucléaire du CLCC Jean Perrin, à l’Université Clermont Auvergne et l’UMR INSERM 1240 (je coordonne une des deux équipes). J’assure aussi la direction scientifique de notre CLCC.
J’ai présidé la SFMN de 2017 à 2021, toujours dans un esprit d’écoute et d’équipe, avec pour principaux objectifs la promotion et défense de notre spécialité.

Je peux aussi témoigner de l’importance du CNP qui est devenu l’interlocuteur principal des tutelles. Je connais les enjeux multiples de notre spécialité qui est actuellement en profonde mutation avec à très court terme des évolutions majeures de notre exercice clinique quel que soit son mode, mais aussi des évolutions structurelles des activités de recherche et d’enseignement.

Bien amicalement

Curriculum Vitae

Denis Mariano Goulart

CHU Montpellier

Ma candidature est motivée par le souhait de faciliter le développement de la médecine nucléaire  hospitalo-universitaire, en collaboration confraternelle et synergique avec mes collègues exerçant une activité hospitalière salariée, mixte ou libérale. Ce développement passera d’abord par des ressources humaines renouvelées et justement motivées, puis par des équipements suffisants et des réglementations favorisant le développement de notre spécialité. Sur tous ces thèmes, une action collégiale de l’ensemble des médecins nucléaires est nécessaire pour accompagner le développement de notre discipline et garantir son indépendance et sa pérennité .

Curriculum Vitae

Nathalie Prevot

MCU-PH , chef de service au CHU de St Etienne, à activité publique exclusive, Je vous présente ma candidature au conseil d’administration du CNP en tant que représentante du collège C

Pendant 4 ans (2017-2021), en tant que secrétaire générale de la SFMN, j’ai eu le plaisir d’organiser les réunions hebdomadaires de bureau, des CA et des AG de la SFMN, toujours dans un esprit d’écoute et convivial. Beaucoup de sujets du CNP y étaient abordés et je suis bien consciente du rôle majeur que doit tenir le CNP dès maintenant et dans les années à venir, (DGOS, DGS, Sociétés savantes des autres spécialités, liens avec la FSM, ARS, DPC, ASN, ANSM, nomenclature, autorisations d’installation, RIV, nouveaux radiopharmaceutiques, ….) pour défendre les intérêts de notre discipline, faciliter son essor et son attractivité.

Curriculum Vitae

Collège D

Charles Boursot

Chers collègues, chers amis,

Je me permets de vous soumettre ma candidature en tant que représentant du collège D (activité mixte, salariée et libérale) au conseil d’administration du CNP de Médecine Nucléaire.

Engagé dès mes débuts dans la défense de notre spécialité, notamment en tant que fondateur et premier président de l’ANAIMEN, puis comme vice-président de la « Young EANM » et membre du CA de la SFMN, je m’attèlerai à représenter les intérêts de notre mode d’exercice mixte, largement plébiscité par une grande partie d’entre nous, notamment les plus jeunes.

Il me parait en effet nécessaire de mettre en valeur cette « 3e voie », entre l’exercice libéral pur et l’activité salariée, permettant de concilier service public et attractivité financière, évitant ainsi d’aggraver une désaffection de l’hôpital, déjà mal en point.

Vous pourrez donc compter sur mon engagement, notamment dans cette période d’incertitude qui s’ouvre avec la refonte à venir des cotations, qui nous impactera tous, mais également à l’aune des réformes du DPC, gardant toujours à l’esprit nécessité de formation mais également contraintes inhérentes au bon fonctionnement de nos services, dont une grande partie se trouve déjà à flux tendu.

Je vous remercie de la confiance que vous voudrez bien m’accorder au travers de votre vote.

Bien confraternellement, bien amicalement,

Charles Boursot

Chef de pôle Imagerie CH du Mans

Curriculum Vitae

Oleg Blagosklonov

Chères/chers collègues,

J’ai l’honneur de présenter ma candidature au CA du Conseil National Professionnel de Médecine Nucléaire (collège D).
Après mes études de Médecine à l’Université Médicale de Russie (Moscou) et l’obtention d’un DEA à l’Université Paris XIII, j’exerce au CHU de Besançon, de manière quasi ininterrompue. D’abord sur le poste d’AHU et depuis 2007 comme MCU-PH (avec une activité libérale depuis 2012).
Si vous m’accordez votre confiance pour vous représenter au sein du CNP, je souhaite participer au développement de notre discipline sous le signe de coopération, selon trois axes principaux :
– Tout d’abord, en élargissant la coopération pluridisciplinaire, notamment avec nos collègues radiologues et radiothérapeutes, afin d’optimiser la prise en charge diagnostique et thérapeutique des patients.
– Ensuite, en élargissant la coopération entre le public et le privé. En effet, durant une année de disponibilité (en 2019), j’exerçais comme remplaçant dans plusieurs établissements privés ou semi-privés de l’inter-région. Cette expérience m’a permis de mieux comprendre l’importance de la structuration de l’offre de soins.
– Enfin, en renforçant la coopération internationale. Exerçant dans une région limitrophe, je suis particulièrement sensible aux enjeux que représentent les relations avec nos voisins européens.
Avec mes salutations confraternelles,
Oleg Blagosklonov

Patricia Carrier

Chères et chers Confrères,

Je souhaite vous présenter ma candidature en tant que représentant du collège D au Conseil d’Administration du CNP de médecine nucléaire.

Ancienne assistante hospitalo-universitaire des hôpitaux de Nice, j’exerce en tant que praticien hospitalier avec activité libérale depuis 2005 ; d’abord au CHU de Nice puis, depuis 2009, au Centre Hospitalier Intercommunal de Toulon où j’exerce les fonctions de chef de service et de chef de pôle.

Cette double casquette, hospitalière et libérale, me permet d’être non seulement très engagée dans le maintien et le développement de l’activité libérale au sein du centre hospitalier mais aussi de conserver et développer les missions primordiales du service public avec le maintien d’une offre de soins de qualité.

Dans cette période difficile pour l’hôpital public, dialoguer avec les tutelles me paraît primordial afin de soutenir et de promouvoir notre spécialité.

Bien confraternellement

David Groheux

Chères/chers collègues,

C’est avec enthousiasme et motivation que je présente ma candidature pour vous représenter au conseil d’administration du CNP de Médecine Nucléaire (collège D – activité mixte, salariée et libérale). J’exerce comme médecin libéral au Centre d’Imagerie Radio-Isotopique de La Rochelle, et comme praticien attaché à l’hôpital Saint-Louis de Paris ; je suis affilié à une unité de recherche INSERM, située sur le site de cet hôpital.

Je suis attaché à un système de santé équitable et bien réparti sur le territoire français, permettant un large accès aux technologies de pointe et aux nouveaux radiopharmaceutiques.

Je souhaite que les développements voulus par les tutelles (réforme des autorisations, développement professionnel continu, accréditation de la qualité de la pratique professionnelle, …) soient réalisés avec l’objectif premier de faciliter notre pratique professionnelle et non pas de compliquer notre travail quotidien.

Enfin, je suis attaché à un système de santé qui tient compte de notre longue formation, de nos hautes responsabilités et nos longues heures de travail, en nous permettant d’avoir des revenus à la hauteur de nos qualifications et de notre implication professionnelle.

La médecine publique et la médecine privée sont complémentaires. Quelque soit notre mode d’exercice, il est primordial que nous soyons unis face aux tutelles, pour défendre une médecine nucléaire de qualité. Je souhaite participer au conseil d’administration du CNP, au sein d’une équipe dynamique, sympathique et efficace, pour défendre l’intérêt des médecins nucléaires devant les tutelles.

Avec mes salutations confraternelles,

David Groheux

Curriculum Vitae

Fabien Hyafil

Hôpital Européen Georges Pompidou- Paris

J’exerce depuis 15 ans la Médecine Nucléaire initialement comme PH à l’hôpital Bichat à Paris puis depuis 2020 comme PU-PH avec une activité libérale à l’hôpital Européen Georges-Pompidou à Paris.
Je souhaite par ma candidature soutenir les intérêts des médecins nucléaires avec une activité mixte salariée et libérale en soutenant un accès large aux innovations technologiques et aux nouveaux radiopharmaceutiques, condition essentielle pour maintenir le dynamisme
et l’attractivité de notre spécialité, tout en s’assurant de maintenir un modèle économique équilibré pour les médecins nucléaires.

Lire la suite

Caroline Millin

J’ai été nommée praticien hospitalier-professeur des universités au CHU de Nantes en septembre 2018. J’ai eu la chance de débuter mon internat au début des années 2000 et ainsi d’être à la fois spectatrice et actrice de l’essor considérable qu’a connu notre discipline ces 20 dernières années.

J’ai acquis une expertise reconnue en imagerie TEP en onco-hématologie, onco-dermatologie, onco-pédiatrie et médecine interne. Mon activité de recherche clinique repose aujourd’hui essentiellement sur le développement et la validation de radiopharmaceutiques innovants pour l’imagerie et les approches théranostiques des hémopathies mais également sur le développement d’outils pronostiques et prédictifs pour l’interprétation et l’évaluation thérapeutique.

L’activité mixte hospitalo-universitaire avec secteur libéral m’a permis de poursuivre mon engagement dans la recherche clinique et les innovations tout en assurant un niveau de rémunération que je considère à la hauteur de l’engagement et du statut. Cette modalité d’exercice est à mon sens indispensable au maintien de l’attractivité du secteur public dans une période de crise hospitalière et de démographie médicale peu favorable.

Consciente des enjeux majeurs du CNP dans les années à venir (nomenclature, autorisations d’installation, RIV, nouveaux radiopharmaceutiques….), je souhaite soutenir et défendre les intérêts de notre discipline afin de maintenir son essor et son attractivité. Je vous présente donc ma candidature au conseil d’administration du CNP en tant que représentante du collège D.

Pierre Pascal

Cher(e)s collègues,

Ma candidature au Collège D (activité mixte, salariée et libérale) au Conseil d’Administration du CNP de Médecine Nucléaire est en droite ligne avec mon engagement associatif depuis plus de 20 ans et, plus récemment, avec mon implication dans la vie de de notre discipline. Actuellement Praticien Hospitalier au CHU de Toulouse avec activité Libérale, j’ai été rapidement amené à m’investir ces dix dernières années dans notre spécialité en tant que Président de l’ANAIMEN, délégué SFMN de la région Sud-Ouest, et actuellement en tant que Secrétaire Général de la SFMN.

Cette implication, je souhaiterai désormais la mettre au service du CNP qui va prendre une place de plus en plus importante au sein de notre discipline. Les enjeux sont nombreux et cruciaux : réforme de la nomenclature, mise en place du DPC, développement de la RIV, réglementations, accès aux nouveaux radio pharmaceutiques…tout en assurant un échange avec les différentes composantes du CNP et les autres spécialités à travers la FSM (Fédération des Spécialités Médicales) et enfin en jouant un rôle majeur d’interface ente la spécialité et les Tutelles.

C’est donc avec enthousiasme que je vous propose ma candidature pour répondre à ces enjeux : être force de proposition et défendre les intérêts de la Médecine Nucléaire et des Médecins Nucléaires à travers leur mode d’exercice.

Isotopiquement Votre !