Collège A

Laurent Allainmat
Exercice libéral à Brive La Gaillarde

Gérald Bonardel
Chères consœurs, chers confrères,
J’ai l’honneur de faire acte de candidature pour renouveler ma participation au CA du CNP MN.
Entré en médecine nucléaire en 1999, j’ai effectué la première partie de ma carrière à l’HIA du Val de Grâce, premier hôpital français à être doté d’un TEP clinique. Depuis 2014, j’exerce au sein du groupe IMF dans le 93 (sites CCN, CHSD et CMC Floréal), structure libérale totalement indépendante de 10 médecins dont 6 médecins associés gérants et 4 médecins collaborateurs en temps plein et partiel.
Ancien membre du bureau de la SFMN (en tant que secrétaire général de 2011 à 2017), actuel membre élu du CA du CNPMN et membre du CA et du bureau du SNMN, je présente ma candidature afin de poursuivre, entre autres, mes engagements actuels auprès de l’ANS pour le déploiement du Ségur du numérique en santé aux cotés de Jean-Baptiste Voitot et Damien Huglo, du HCN aux côtés d’Éric Gremillet et en tant que membre libéral au sein du GT RPMN (que j’ai d’ailleurs créé en d’autres temps avec mon ancien président SFMN Jean-Philippe Vuillez).
Plus globalement, je souhaite, encore pour un temps, mettre mon expérience au service du CNP MN dans le cadre de la défense de la pratique et la valorisation de l’ensemble des médecins nucléaires français, quel que soit leur mode d’exercice.
Bien confraternellement
Gérald BONARDEL

Sarkis Delcourt
je suis un des médecins gérants du service de médecine nucléaire de l’hôpital de la casamance à aubagne (SCINTI13) – limitrophe de marseille.
Toujours concerné par la formation des internes, nous accueillons des internes en tant que terrain de stage.
Par ailleurs, je reste également alerté sur les questions actuelles de télémédecine, financiarisation, et d’accès à la thérapie ambulatoire pour le secteur privé.
Je souhaiterai intégrer le collège afin de participer aux discussion et sujets inhérents au futur de notre spécialité
Je reste à votre disposition pour plus de détails si nécessaire, et vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à ma candidature.
Bien respectueusement
Sarkis DELCOURT

Enrique Nalda
Chères et chers collègues,
Je me permets de présenter ma candidature pour renouveler mon poste en tant que représentant du collège A au conseil d’administration du CNP de Médecine Nucléaire.
Médecin nucléaire depuis 2010, AHU à Nîmes jusqu’en 2012, depuis 2013 j’exerce une activité libérale dans les services de médecine nucléaire de Gap puis de Béziers.
Vous m’avez apporté votre confiance en 2022 en m’élisant représentant du collège A au conseil d’administration du CNP de Médecine Nucléaire pour la période 2022-2025. Il me tient à cœur de vous représenter à nouveau pour la période 2025-2028.
La période 2022-2025 a été très mouvementée pour notre spécialité, avec notamment la réforme des autorisations en médecine nucléaire. D’autres défis importants s’annoncent pour notre spécialité dans les prochaines années avec notamment les conséquences de l’application de la réforme des autorisations, le développement de la thérapie en médecine nucléaire, l’avènement de l’IA, la télémédecine ou la financiarisation de la spécialité. Il me semble indispensable que nous soyons mobilisés pour défendre notre spécialité.
Je souhaite donc continuer cette mission en poursuivant mon implication pour vous représenter et veiller à ce que les intérêts de toutes les parties soient respectés dans un modèle équilibré.
C’est pourquoi vous pourrez compter sur mon engagement.
Bien à vous.

Eric Zerbib
Par la présente, je fais à nouveau acte de candidature au CA du CNP MN pour le collège des libéraux. Vice Président du CNP depuis 2022, je me suis particulièrement impliqué dans le dossier de la réforme des autorisations et la transformation de l’activité d’EML en activité de soins. Toujours très impliqué avec la DGOS dans la mise en place de la réforme, je souhaite continuer cette action afin que le déploiement se fasse dans les meilleures conditions pour tous. Par ailleurs, d’autres sujets préoccupent notre discipline comme la réforme de la nomenclature et la baisse souhaitée des montants des Forfaits techniques par l’UNCAM et je reste également fortement mobilisé sur ce point. Bien sûr bien d’autres sujets concernent notre évolution dans les prochaines années comme la RIV, l’audit par les pairs etc… Tout ce travail s’est fait ou se met en place en parfaite harmonie avec le bureau et le CA du CNP depuis 3 ans qu’il me serait agréable de continuer.
Notre spécialité se transforme, le parcours est semé d’embûches mais à nous de faire en sorte qu’elle évolue positivement.
Collège B

Thomas Mognetti
Je sollicite vos suffrages pour renouveler mon mandat d’administrateur du CNPMN au titre du collège B.
J’exerce en Centre de Lutte Contre le Cancer depuis 2004, où je suis chef de département depuis 18 ans.
Pendant ce temps, j’ai eu l’occasion de vivre les transformations de notre spécialité, et je suis particulièrement attentif à celles qui s’annoncent : pénuries d’effectifs médecins et MER, attractivité, financement des nouveaux traceurs, concurrence ou collaboration public/privé, regroupements en GCS/GIE, émergence de la thérapie (et son corolaire de nouvelles contraintes réglementaires et de formation), irruption de l’IA, partage et hébergement de données de santé, télé-interprétation, relation avec les autres corps professionnels (radiopharmaciens, physiciens, MER) …
Au cours du mandat écoulé, j’ai eu l’occasion de contribuer au sein du bureau du CNP à l’ensemble des sujets qui concernent déjà notre spécialité, ou qui vont l’impacter prochainement.
Je suis de longue date très engagé dans les actions collectives et au profit de notre communauté (j’anime le groupe de travail pour les achats groupés de matériel d’imagerie des CLCC, je suis président du syndicat des praticiens de CLCC).
En clair, j’ai un intérêt véritable et sincère pour l’engagement au profit de notre communauté, j’ai l’habitude des relations et négociations avec les directions et les tutelles, et j’entretiens les meilleurs rapports avec les acteurs tant publics que privés.

Myriam Wartski
Bonjour,
Je souhaiterai me porter candidate pour être l’une des 12 membres du Conseil d’Administration du CNPMN, dans le cadre du collège B.
Passionnée par la Médecine Nucléaire et ses formidables évolutions techniques et scientifiques, j’exerce actuellement une activité publique à l’APHP-Hôpital COCHIN. Ayant une expérience variée des différents modes d’exercice de la Médecine Nucléaire, je suis convaincue de la nécessité de toujours défendre et promouvoir notre spécialité et d’avancer de façon consensuelle sur les dossiers importants que sont la refonte de la nomenclature, le DPC, la modification du régime d’autorisation.
Je souhaite donc intégrer le conseil d’administration du CNPMN qui sera un interlocuteur clé pour nos tutelles.
Dr Myriam WARTSKI
Collège C

Florent Cachin
PU-PH à Clermont Ferrand, j’exerce dans le service de médecine nucléaire du CLCC Jean Perrin, à l’Université Clermont Auvergne et l’UMR INSERM 1240 (je coordonne une des deux équipes). J’assure aussi la direction scientifique de notre CLCC.
J’ai présidé la SFMN de 2017 à 2021, toujours dans un esprit d’écoute et d’équipe, avec pour principaux objectifs la promotion et défense de notre spécialité.
Je peux aussi témoigner de l’importance du CNP qui est devenu l’interlocuteur principal des tutelles. Je connais les enjeux multiples de notre spécialité qui est actuellement en profonde mutation avec à très court terme des évolutions majeures de notre exercice clinique quel que soit son mode, mais aussi des évolutions structurelles des activités de recherche et d’enseignement.
Bien amicalement

Palard Xavier
Chères collègues, chers collègues,
Soucieux de participer à la structuration et à l’évolution de notre spécialité, je souhaite m’impliquer au sein du Conseil National Professionnel en y apportant mon expérience et mes compétences en tant que MCU-PH et chef du service de médecine nucléaire du CLCC Eugène Marquis à Rennes. L’approche théranostique n’a jamais autant fait l’objet d’essais cliniques qu’à l’heure actuelle, qui, en cas de résultats probants, accentueront les profondes mutations que notre spécialité connait actuellement. Par cette candidature, je souhaite ainsi participer au projet collectif qui fera face à ces nouveaux enjeux.
Collège D

Charles Boursot
Chers collègues, chers amis,
Je me permets de vous soumettre ma candidature en tant que représentant du collège D (activité mixte, PH salarié avec activité libérale) au conseil d’administration du CNP de Médecine Nucléaire.
Engagé dès mes débuts dans la défense de notre spécialité, notamment en tant que fondateur et premier président de l’ANAIMEN, puis comme vice-président de la « Young EANM » et membre nouvellement réélu du CA de la SFMN, je m’attèlerai à représenter les intérêts de notre mode d’exercice mixte, largement plébiscité par une grande partie d’entre nous.
Il me paraît en effet nécessaire de mettre en valeur cette « 3e voie », entre l’exercice libéral pur et l’activité salariée, permettant de concilier les avantages du service public, en particulier sur le plan personnel ou familial, et attractivité financière, évitant ainsi d’aggraver une désaffection de l’hôpital, déjà mal en point. Le contexte actuel, avec la financiarisation de beaucoup de services privés, ne fait que renforcer ma conviction à défendre notre discipline et le service rendu au patient.
Vous pourrez donc compter sur mon engagement, notamment dans cette période d’incertitude qui s’ouvre avec la refonte en cours des cotations, qui nous impactera tous, en particulier dans ce contexte budgétaire extrêmement tendu et d’instabilité politique latente.
Je vous remercie de la confiance que vous voudrez bien m’accorder au travers de votre vote.
Bien confraternellement, bien amicalement,
Charles Boursot
Chef du pôle Imagerie du GHT 72

Patricia Carrier
Chères et chers Confrères,
Après 3 ans en tant que secrétaire général du CNP de médecine nucléaire, je souhaite renouveler ma candidature au sein du Collège D (activité mixte).
Notre spécialité est en évolution permanente et durant ces 3 années de nombreux sujets ont été travaillés par le bureau CNP comme le déploiement de la RIV, la réforme des autorisations, le DPC/la certification et d’autres sont à venir comme la réforme de la nomenclature, l’audit par les pairs.
Par conséquent, je souhaiterais poursuivre ma mission au sein du CNP pour continuer à soutenir et promouvoir activement notre spécialité.
Bien confraternellement

Hélène Cristofol
Je souhaite présenter ma candidature au CNP de médecine nucléaire.
Titulaire d’un DES de médecine nucléaire et d’un DESC de cancérologie, j’ai débuté comme praticien hospitalier il y a 15 ans au centre hospitalier d’Albi puis y ai débuté une activité libérale statutaire 5 ans plus tard avec une activité polyvalente.
Engagée comme médecin militaire de réserve, je suis devenue référente et formatrice NRBC tant dans le domaine militaire que civil.
Sensibilisée aux pathologies du sport tant sur le versant cardiologique que traumatique et osteoarticulaire, j’ai passé en 2023 la capacité de médecine du sport pour optimiser ma pratique scintigraphique dans ces domaines.
Deleguee du SNPHARE et membre de la commission régionale paritaire Occitanie, je suis habituée à défendre les intérêts de mes confères auprès d’instances régionales.
Je souhaite apporter l’ensemble de mes connaissances et compétences au service de notre spécialité dans toute la diversité de ses activités.
Bien confraternellement
Dr Hélène cristofol

Antoine Girard
Je vous soumets ma candidature pour l’élection des représentants au Conseil d’Administration du CNP de Médecine Nucléaire pour le collège D (activité mixte, salariée et libérale).
C’est riche d’un dynamisme certain et d’une expérience complète j’espère pouvoir représenter notre profession..
Ma vie professionnelle a pour fils rouges : le service rendu aux patients et le respect de notre communauté professionnelle sous tous leurs aspects.
Depuis l’obtention de mon DESC en 2017, j’ai pu :
– être secrétaire de l’ANAIMEN en 2017/2018,
– travailler en CLCC pendant 5 ans (dont 3 ans AHU),
– être PHC puis PH (avec activité libérale) au CHU Amiens-Picardie,
– y être chef du service de Médecine Nucléaire,
– développer l’activité RIV au CHU Amiens-Picardie,
– cofonder la société de télémédecine nucléaire ISOTEAM (16 500 actes/an en 2024) et en assurer la qualité médicale,
– poursuivre un parcours scientifique (> 500 points SIGPAS) sur des thématiques de terrain.
C’est cette expérience transversale de notre spécialité guidée par une approche résolument pragmatique qui m’amène à penser que ma candidature est opportune pour représenter notre spécialité au sein de son CNP.
J’espère que vous, consœurs et confrères du collège D, pourrez m’accorder leur confiance afin de me permettre de porter votre voix.
Ma contribution se fera au service de la défense et de la construction de notre spécialité, loin des dogmes et proche des enjeux de terrain.
Je reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire,
https://www.linkedin.com/in/antoine-girard-a652a72b5/
Bien confraternellement,

Fabien Hyafil
Chers Collègues, Chers Amis,
J’exerce comme PU-PH avec activité libérale dans le service de Médecine Nucléaire de l’hôpital Européen Georges-Pompidou. Je vous propose ma candidature pour être membre du Collège D (activité mixte salariée et libérale) au Conseil d’Administration du Conseil National Professionnel de Médecine Nucléaire.
Je souhaite par ma candidature participer à l’évolution de notre spécialité en facilitant l’accès aux nouveaux radiopharmaceutiques et le développement de la RIV dans nos services, quel que soit notre mode d’exercice. Mon expérience récente dans le développement et le remboursement de la TEP de perfusion myocardique pourra être utile pour promouvoir l’accès à d’autres radiopharmaceutiques innovants. Je souhaite aussi partager avec le CNP mon expérience dans l’organisation de formations au sein de l’EANM et m’impliquer dans l’organisation d’une DPC de qualité pour les médecins nucléaires français.
Je soutiendrai un modèle économique et une réglementation équilibrés permettant de maintenir l’attractivité et le dynamisme de notre discipline. Je m’impliquerai avec enthousiasme et motivation au sein du CNP pour répondre au mieux aux enjeux actuels, être force de propositions et défendre les intérêts de la Médecine Nucléaire.
Amicalement.
Fabien Hyafil

Caroline Millin
J’ai été nommée praticien hospitalier-professeur des universités au CHU de Nantes en septembre 2018. J’ai eu la chance de débuter mon internat au début des années 2000 et ainsi d’être à la fois spectatrice et actrice de l’essor considérable qu’a connu notre discipline ces 20 dernières années.
J’ai acquis une expertise reconnue en imagerie TEP en onco-hématologie, onco-dermatologie, onco-pédiatrie et médecine interne. Mon activité de recherche clinique repose aujourd’hui essentiellement sur le développement et la validation de radiopharmaceutiques innovants pour l’imagerie et les approches théranostiques des hémopathies mais également sur le développement d’outils pronostiques et prédictifs pour l’interprétation et l’évaluation thérapeutique.
L’activité mixte hospitalo-universitaire avec secteur libéral m’a permis de poursuivre mon engagement dans la recherche clinique et les innovations tout en assurant un niveau de rémunération que je considère à la hauteur de l’engagement et du statut. Cette modalité d’exercice est à mon sens indispensable au maintien de l’attractivité du secteur public dans une période de crise hospitalière et de démographie médicale peu favorable.
Consciente des enjeux majeurs du CNP dans les années à venir (nomenclature, autorisations d’installation, RIV, nouveaux radiopharmaceutiques….), je souhaite soutenir et défendre les intérêts de notre discipline afin de maintenir son essor et son attractivité. Je vous présente donc ma candidature au conseil d’administration du CNP en tant que représentante du collège D.

Pierre Pascal
Cher(e)s collègues,
Fort de mon engagement au sein du précédent conseil d’administration du CNP et de mon expérience en tant qu’ancien secrétaire général de la SFMN, je souhaite renouveler ma candidature pour continuer à œuvrer activement au développement et à la défense de notre spécialité.
La Médecine Nucléaire fait face à des enjeux majeurs : reconnaissance de nos compétences, évolution des pratiques, attractivité pour les jeunes générations. Ces défis exigent une représentation forte afin de contribuer activement à la structuration de notre profession, à la défense de nos intérêts, et à la promotion de nos compétences auprès des tutelles et des autres spécialités médicales.
C’est avec motivation que je souhaite continuer à m’engager dans ce travail collectif.
En vous remerciant pour votre confiance,
Isotopiquement votre
Dr Pierre PASCAL
