le mardi 6/12/22 à 18h dans l’amphithéâtre Jean Dausset de

à l’hôpital COCHIN (Paris),

Accès gratuit réservé aux professionnels de santé.

Cette Rencontre, financée par les cotisations des membres de l’APRAMEN, est indépendante de tout soutien de l’industrie.
L’entrée se fait au 27 rue du Fg St Jacques, 75014 Paris. Plan d’accès adressé sur demande.

PROGRAMME

A 18h00 : In Memoriam Pr Michel MEIGNAN
A 18h20 : Radiopharmaceutiques en péril, la situation en IdF
Jeopardized radiopharmaceuticals, current situation in Ile de France
Co-organisateurs : Dr F Paycha, Pr JN Talbot, Dr T Rusu

 

Contrairement au format habituel, cette Rencontre ne comporte pas de présentations médico-scientifiques ou de cas cliniques. L’APRAMEN donne la parole aux firmes qui nous fournissent en radiopharmaceutiques, radionucléides médicaux pour marquage, radiopharmaceutiques prêts à l’emploi, trousses pour marquage … pour le diagnostic ou pour la radiothérapie vectorisée.

Dans le contexte actuel de tension sur leur disponibilité, cette Rencontre est organisée dans un état d’esprit positif, avec une perspective gagnant/gagnant : que pouvons-nous faire ensemble pour passer le cap de pénuries aiguës et aussi pour éviter l’apoptose et la disparition de radiopharmaceutiques moins demandés mais pour lesquels il n’y a pas d’alternatives dans certaines indications cliniques ?
Les organisateurs ont préparé 10 questions couvrant ces problématiques afin de structurer la discussion. Elles sont soumises aux firmes qui produisent et/ou distribuent des radiopharmaceutiques en IdF. Elles sont aussi adressées à des firmes de l’UE qui ne sont pas implantées en France. Leurs réponses seront discutées avec l’auditoire.

A 19h50 : Assemblée Générale de l’APRAMEN : années 2019 à 2022

Pour manifester votre intérêt pour cette Rencontre et recevoir le texte des
10 questions, inscrivez-vous par mel à jean-noel.talbot@aphp.fr
Précisez-y si vous participerez au buffet dinatoire à l'Académie de la Bière.