Adhésion

Pour adhérer à la SMNO, deux solutions :


Journées d'études 2022

Vous trouverez ici les présentations de la session 2022 des journées de la SMNO


Journées d'études de la SMNO

Le rendez vous estival de formation pluridisciplinaire en médecine nucléaire

Les journées d’études de la Société de médecine nucléaire de l’Ouest (SMNO) ont pour vocation de réunir une fois par ans les différents acteurs de la profession, médecins, manipulateurs, radiopharmaciens, physiciens médicaux  et secrétaires médicales pour une session de formation abordant dans une ambiance chaleureuse et studieuse les thèmes du moment.

La formation, dispensée sur quatre demies journées, se veut accessible, ouverte, mais néanmoins pointue sur les sujets qui font l’actualité de la médecine nucléaire

 

Des ateliers spécifiques ont été organisés, comme ici en 2018 avec l’atelier DPC radiopharmacie

 


Présentation

Société de Médecine Nucléaire de l'Ouest

Organisme de formation permanente enregistré sous le n° 52 49 02427 49.

N° SIRET : 37923056800030
N°OGDPC : 14001500140


Contact

Nous contacter

Secrétariat et inscription

Sophie LAFFONT
Service de médecine nucléaire
Centre Eugène Marquis
Rue de la Bataille des Flandres Dunkerque
CS44229 35042 RENNES Cedex
Tel : 02 99 25 30 94
e-mail : s.laffont@rennes.unicancer.fr


SMNO - accueil

Société de Médecine Nucléaire de l'Ouest


Édito

Le mot de la présidente

Cher-e-s collègues et ami-e-s,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le programme des ‘Journées d’étude de la SMNO’ vient d’être mis en ligne.

Nous nous réjouissons déjà de vous y retrouver du 20 au 22 juin 2024 (Hôtel Le Cardinal-Sauzon).

 Notre discipline est plus que jamais tournée vers l’avenir et se prépare à un essor sans précédent dans le domaine de l’imagerie et de la thérapie dont les prémisses ne se font que ressentir avec le déploiement du PSMA dans le cancer de la prostate (thématique développée en 2023).

Le programme de cette année abordera les innovations attendues dans le domaine de la radiopharmacie (nouveaux vecteurs et isotopes), de la technologie (Caméras CZT grand champ /innovations en cardiologie), de la thérapie et des conséquences prévisibles sur l’organisation de nos services (retour sur l’étude capacitaire de la RIV menée par la SFMN avec un focus sur la situation dans le grand ouest/anticipations sur la conception du service de médecine nucléaire de demain/RIV aux particules alpha). Si l’avenir semble prometteur, nous sommes malheureusement également exposés à nouveaux risques auxquels il faudra faire face efficacement (focus prévu sur la Cybersécurité).

 

Comme l’année dernière, ces journées seront aussi l’occasion d’échanger sur nos pratiques et pour les internes, de nous présenter leurs travaux d’étude. Chaque acteur de la médecine nucléaire est ainsi invité à participer à la rubrique ‘trucs et astuces’ ou à présenter des ‘cas/situations cliniques’ inédits. Pensez-y dès à présent et manifestez-vous auprès de Sophie Laffont avant le 31 mai 2024.

 

Nous espérons que ce programme répondra à vos attentes et vous donnera envie de (re)venir aux ‘Journées d’étude de la SMNO’.

Bien amicalement

Le bureau de la SMNO

Adhérer à la SMNO ?

C'est par ici !